La Sophrologie caycédienne

Vous allez me dire, mais qu’est ce que la sophrologie caycédienne ?

C’est une méthode scientifique crée par le professeur Caycédo dans les années 60 axée sur le corps et l’esprit qui permet à la personne, accompagnée par un sophrologue de trouver en elle les ressources pour aller mieux, d’aller chercher en elle le positif, dans ses propres ressources personnelles.

Et c’est justement cette somatisation positive que nous allons renforcer pour une meilleure gestion du stress, pour acquérir un mieux-être au quotidien.         

Car c’est grâce à la répétition de ces pratiques et la prise de conscience des nouveaux mécanismes qui se mettent en place lors d’une séance que vous allez renforcer l’équilibre entre vos émotions, vos pensées et vos comportements et donc acquérir les clés pour vivre en harmonie avec vous-mêmes mais également avec votre entourage.

Le sophrologue et la sophrologie vous aide à devenir autonome dans l’acquisition de votre mieux être pour vivre plus sereinement et plus harmonieusement.

POUR QUI?

 

Sportifs

La pratique de la sophrologie chez le sportif lui permet d'améliorer ses performances et de gagner en confiance. En effet, grâce aux exercices proposés par la méthode de sophrologie, ce dernier va parfaire sa connaissance de soi, travailler sa concentration et sa motivation aussi. Cela va lui permettre d'obtenir un meilleur contrôle émotionnel et de développer sa persévérance face aux adversités. que cela soit en compétition mais également durant ses entraînements quotidiens.

 

Enfants

Chez le jeune enfant, la sophrologie sera utilisée sous une forme ludique où son imagination est sollicitée à chaque exercice. Ces techniques de sophrologie, initient l’enfant au contrôle de sa respiration, de ses rythmes corporels, de ses mouvements et de son esprit. Il est envahi par un bien-être nouveau.

L’enfant découvre son corps, prend conscience de sa place et apprend à identifier et reconnaître ses tensions internes et externes afin de les éliminer. 

L’enfant comprend très vite qu’on ne pratique pas pour gagner quelque chose, mais pour « se sentir bien », pour « faire le calme ». La respiration lui permet d’acquérir des outils d’autonomie, des automatismes de détente et de lâcher-prise, qu’il est invité à  réutiliser quand il en ressent le besoin.

 

 

Femmes enceintes

La grossesse est un événement trop souvent synonyme de stress et d'anxiété pour les femmes enceintes.

La sophrologie permet à la future maman (mais aussi au futur papa) une meilleure gestion émotionnelle et une relaxation plus importante grâce à des exercices de respiration mais aussi de visualisation.

Mis en place durant la grossesse, cet entraînement sophrologique permet à la future maman de vivre  ces neuf mois de manière plus confiante et d'appréhender l'accouchement de manière plus sereine.

La sophrologie permet  également d'accompagner la maman dans son nouveau rôle de mère de manière plus douce.

 

Adolescents

Dans notre société actuelle,  l’adolescent peut avoir à affronter de nombreuses difficultés telles que problèmes familiaux, interpersonnels ou scolaires. Il en découle parfois des symptômes physiques (troubles du sommeil, somatisations, changements dans les habitudes alimentaires…) ou émotionnels (changements d’humeur) voire intellectuels (problèmes d’attention, de concentration, de mémoire et d’apprentissage) ou de socialisation.

Dans ce type de situations le sophrologue concentre son accompagnement sur la situation concrète de l’adolescent et adapte la méthodologie afin de lui donner des techniques qui visent à renforcer ses propres ressources dans son développement personnel et éducatif.

 

Adultes

La vie d'un adulte n'est pas toujours simple et facile.
Les sources de négativité sont nombreuses : personnelles, familiales, professionnelles, sociales…
Un adulte vit plusieurs vies en une et bien souvent s’oublie dans ce tourbillon. La sophrologie permet de prendre cette pause salvatrice pour son équilibre et son mieux être. 

Elle permet également de reprendre en douceur le pouvoir sur sa vie, en toute bienveillance et sans jugement, tout en adoptant une positivité à toute épreuve.

 

Seniors

La sophrologie a cela de merveilleux, c'est qu'elle se pratique à tout âge simplement parce que c'est une méthode avec des techniques faciles et ludiques accessibles à tous. 

 La sophrologie sait séduire ce public car elle a le pouvoir de faire voyager la conscience, sans vraiment trop d'efforts à fournir. Et une fois qu'on se prend au jeu, on y prend vite goût. Elle peut offrir à ces personnes la possibilité d'explorer le passé, au travers d’événements agréables, d'explorer le présent, pour vivre dignement son quotidien, et d'explorer le futur, en offrant la possibilité de décider de la qualité des jours restant… Et elle peut constituer un atout majeur dans la lutte de certaines problématiques (gestion du stress, perte de mémoire, troubles du sommeil.....)

LE CABINET

Horaires

Contactez-moi

© 2019 Anne Froger sophrologue Créé avec Wix.com

  • White Facebook Icon